Lancement de la session de formation des acteurs économiques de la préfecture d’Agoe-Nyivé
Cérémonie d’ouverture à l’hôtel St MANICK, ce lundi 08/11/021, de l’atelier de formation des acteurs économiques de la préfecture d’Agoe-Nyive sur le thème : « les méthodes d’éco-conception dans le processus de création et de fonctionnement des entreprises ».
Sont concernés par cette session de renforcement de capacités 90 jeunes acteurs économiques parmi lesquels on compte 40 femmes.
Cette formation a été initiée par l’association <<Aide pour le Développement Intégral et Communautaire>> (ADIC) et réalisée par le Cabinet de formation CERES CONSULTANTS avec l’appui financier du FNAFPP.
Elle a pour objectif de renforcer les compétences des acteurs économiques de la préfecture d’ d’Agoe-Nyivé sur l’articulation de l’éco-conception avec le processus de création des PME pour une performance économique durable dans les territoires communaux.
A l’issue des 12 jours de formation, les participants maîtriseront :
- L’aptitude à l’auto diagnostique et le processus de création de PME ;
- Les techniques d’innovation et d’éco-conception ;
- Les gestes citoyens basés sur le revalorisation des ressources, la réutilisation et le recyclage (3R) assurant l’attractivité des communes ;
- Les méthodes de mise en réseau des différents agents économiques pour optimiser l’utilisation des matières et l’énergie.













